Infos Les infos Motopassion COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 24/10/2014

MOTO PASSION  / LE TATRE

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COMPTE RENDU DE L ASSEMBLEE GENERALE DU 24/10/2014

Étaient présents 34 licenciés dont 3 membres du bureau et 1 membre du conseil d'administration :

ALARCAN  Romain  (président)
LAVOIE Véronique (trésorière)
BIDAINE Jean-Luc (secrétaire)
BIDAINE Dominique (membre du conseil d'administration).
Étaient excusés :  DESCHAMPS Daniel et SALIGAULT Nicolas pour raisons personnelles et professionnelles.

Ordre du jour :
Bilan de la saison 2013/2014
Remise de chèques caution sponsor et terrain
Élection nouveau secrétaire adjoint
Réglementation 2013/2014
Licences 2014/2015
Homologation terrain
Questions diverses


Le bilan des deux courses de l'année écoulée est positif malgré un moins bon bénéfice. La nocturne a été marqué par 17 interventions des secouristes et 8 départs ambulance.

La formule avec chef d'équipe pour les journées de travail  terrain est reconduite. Cette organisation donne toute satisfaction.
Le président félicite l'ensemble des licenciés pour leur adhésion et leur investissement au sein du club. Il tient a repartir avec la même organisation pour l'année sportive à venir.

             

Le bilan financier a été présenté par la trésorière. (tableau remis).
L'année 2013/2014 : 91 licences ont été délivrées pour 59 pilotes adultes et jeunes / 8 pilotes enfants (école de pilotage) / 24 dirigeants (offertes).
             
Six licences pilotes avaient été offertes par le club à : ALARCAN, Romain ; BARRET, Tony ; BECHIS, Lucas ; BOURGES, Florent ; RAGONNAUD, Tony et BRANDY, Roger (½ licence) en remerciement de leur investissement.
               
Cette année d'autres licences seront encore offertes pour les mêmes raisons à : ALARCAN, Romain ; BARRET, Tony (sous réserve d'adhésion); BECHIS, Lucas (sous réserve d'adhésion) ; BOURGES, Florent ; BRANDY, Roger (½ licence) : ainsi que LAGARDE, Aurélien et GILBERT, Kevin qui a rapporté 265 euros de sponsors au club.
               
Le bureau a procédé à la remise des chèques sponsors et terrain.
Le pilote CHIOTTO, Daniel (quad) n'ayant participé à aucune journée travail, son chèque de 100 euros sera encaissé. PROVOST, Mathieu n'ayant pas démarché de sponsor, son chèque de 50 euros sera encaissé. COUDROIS, Antoine et AUDEBERT, Patrick ont donné leur accord pour l'encaissement de leur chèque de 50 euros sponsors. Faute de temps ils n'ont pas pu démarcher des sponsors. Ces chèques remis à la trésorière seront crédités sur le compte bancaire du moto club.
               
Concernant les sommes réunies par les sponsors, la moitié est reversée au comité des fêtes du TATRE qui partage perte et profit avec le club. Le président du comité des fêtes : Thierry DANTOS était invité à la réunion mais suite au récent décès de sont père il n'a pu y assister. Toutefois il remercie l'ensemble des pilotes pour leur investissement.

Benjamin LAGARDE s'est présenté et a été élu secrétaire adjoint en remplacement de Jacques VIAUD décédé.

Réglementation 2014/2015 :

Pas de grand changement tearoff et go-pro interdits ; assurance et engagement reste au même prix 20 euros pour les grands et 6 euros pour les petits. Concernant les endurances : 40 euros pour les solos et 2 x 35 euros pour les duos.

Licences 2014/2015 :

Les pilotes qui avaient amené un dossier complet ont pu faire leur renouvellement auprès du secrétaire.

Homologation terrain :

Gros soucis en perspective. Le terrain est trop roulant. Des vagues pourraient être créées. Les lignes droites doivent faire maximum 125 mètres. On va attendre les directives du visiteur de terrain pour savoir quels travaux devront être réalisés pour la conformité. Les membres du club seront sollicités selon lors disponibilité.

Questions diverses :

Le secrétaire prendra contact avec Nadège GRELLIER APAC ANGOULEME pour savoir a quoi correspond la somme de 303,36 euros prélevée (APAC RENOUVELLEMENT).

                   

Le tracto-pelle ayant été vendu, Romain LAVOIX propose la location d'un engin pour réaliser les travaux (à étudier).

Wilfried MIET (brevet éducateur sportif) demande à  réaliser des stages pour les petites cylindrées (50 et 65 ccm3) pour un groupe de  moins de 10 jeunes pilotes. Accord reçu par le président.

                   

La commission technique régionale (C.T.R.) a évoqué un soucis avec deux responsables de trophées. Deux personnes se sont présentées pour reprendre ces trophées. Un vote au sein de la CTR va se dérouler pour désigner les responsables. Gaël FAUCHON responsable de la CTR, délégué UFOLEP 86, en charge du suivi de l'activité régionale Moto a exprimé le désir de démissionner de ses fonctions. Nous ignorons par qui il sera remplacé. Il est très estimé au sein de la CTR, son départ va certainement se faire ressentir durement.

                   

La réunion de la Commission technique départementale à ANGOULEME prévue le 14 novembre prochain aura pour but de déterminer le nouveau calendrier des courses. Le club compte organiser une course le 3 mai 2015 avec un trophée Quad et 250 4 temps ou junior ou 85. Pour la nocturne prévue le 27 juin un trophée 250/500 pourrait avoir lieu. Une troisième course prévue le 23 et 24 mai 2015 se déroulera également. Il s'agit d'une course interdépartementale. L'année dernière, elle avait eu lieu en Dordogne,  8 départements avaient été représentés. La Charente ayant gagné, le moto club organisera l'événement.      
                                                                                                                                         
                        
La réunion s'est terminée par un pot de l'amitié.
                                                                                         Fait le 26/10/2014
                                                                                               le secrétaire



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