Infos News Ufolep A l’attention des responsables et des licenciés de club UFOLEP Charente,

Chers amis,

A la recherche d’une manifestation sportive support pour promouvoir son opération « Mars bleu » (*), la Ligue contre le cancer de la Charente a sollicité notre comité départemental UFOLEP.
La section cyclo de BRIE Loisirs et Cyclo, organisant le DIMANCHE 19 MARS 2017 des RANDONNEES VTT ET CYCLO dites « Braconne et Charente », s’est portée volontaire. Une information spécifique « Mars bleu »  et une collecte au bénéfice de la Ligue contre le cancer seront donc organisées à cette occasion.
Ces randonnées sont ouvertes à tous (licenciés et non licenciés). Muni de votre vélo et d’un casque, vous pourrez, au choix, vous lancez sur une randonnée VTT de 12, 26, 35 ou 52 km ou une randonnée cyclotourisme (vélo de route) pour un brevet de 50 km ou de 100 km (Cf. pièces jointes - les tarifs annoncés sont liés au coût d’organisation et de ravitaillement et non à la collecte).
Venez nombreux et n’hésitez pas à en parler autour de vous !
(*) La Ligue contre le cancer est la première association privée pour le financement de la Recherche contre le cancer en France et soutient chaque année de nombreuses équipes de chercheurs.
Parmi ses autres missions, figurent l’Aide aux malades et la Prévention. A ce titre, elle organise l’opération MARS BLEU qui a pour but de mobiliser contre le cancer colorectal.
Ce cancer tue chaque année en France 18 000 personnes et il pourrait être très souvent évité car un dépistage précoce permet la guérison dans 9 cas sur 10. 37 000 nouveaux cas de cancer colorectal sont diagnostiqués par an en France, et ce cancer est responsable de 3 fois plus de décès que les accidents de la circulation.

Merci de faire circuler largement cette information,

Bien amicalement,
Sylvie BRÉGEONDéléguée UFOLEP et APAC AssurancesFCOL - Ligue de l'Enseignement de la Charente14 rue Marcel Paul - BP 7033416008 ANGOULÊMETél. 05 45 95 28 22 Fax 05 45 95 28 21

rando-VTT-001

brevet-100-km-001

FacebookFacebookGoogleGoogleTwitterTwitter

Toutes les infos, de l' Ufolep.